Qui suis-je ?

Jessica Zaoui, Coach en parentalité

Educatrice de jeunes enfants, j'ai pu enrichir mes connaissances à travers mes diverses expériences. J'ai essentiellement travaillé sur le terrain en lien direct avec les familles et les enfants. La diversité des structures où j'ai eu l'occasion d'exercer sont aujourd'hui ma force et mon moteur pour vous accompagner.

Qu'est-ce qu'une éducatrice de jeunes enfants ?

Spécialiste de la petite enfance, l'EJE (Educateur de Jeunes Enfants) connaît intégralement le développement de l'enfant de 0 à 7 ans. Il occupe des fonctions d'accueil et de direction, il est le lien direct avec les parents.

Spécialiste de l'éveil et de la parentalité, il anime des ateliers auprès d'enfants afin de contribuer à un développement et à un épanouissement harmonieux.

Mon diplôme accessible ici.

Mon expérience

Ces expériences et rencontres que j'ai eu l'occasion de faire ont affinées ma réfléxion et ont grandement enrichi mes compétences.

Passionnée par la psychologie de l'enfant, rien n'importe plus que d'écouter, comprendre et réfléchir aux thématiques éducatives propres à chaque situation, et de sentir l'apaisement et la sérénité s'installer au sein des familles.

Pourquoi suis-je devenue coach familiale ?

J'ai toujours éprouvé du plaisir à accompagner les parents dans les différentes structures où j'ai exercé. Le fait d'échanger avec eux sur des problématiques rencontrées, leur faire part de mon soutien et ainsi trouver les solutions dont ils ont besoin.

L'accompagnement et le soutien à la parentalité est une vocation. Je suis tant à l'aise avec les thématiques enfantines qu'avec le lien et l'interaction entre parents et professionnels.

Je décide donc de me consacrer pleinement à l'accompagnement des parents pour leur apporter mon expertise au travers de mon vécu professionnel éducatrice / directrice.

Quelques références..

logo_ram_quadri.png
491px-Ministère_des_Armées_(depuis_2017)
Caisse_d_allocations_familiales_france_l
Logo-LAEP_Plan-de-travail-1.png
LOGO-PMI.png
1200px-Mairie_De_Paris.svg.png

Une anecdote..

"Il y'a deux ans, j'étais dans la file d'attente d'une grande surface pour régler mes courses. Devant moi, une mère de famille avec son enfant de 7 ans et son petit-frère de 3 ans. Le grand frère était sans-arrêt en train de se moquer du cadet avec des mots peu valorisants. S'enchaînaient des petits coups de pied à son égard. Le petit garçon de trois ans se mit à exploser en sanglots des chamailleries de son grand frère. La maman avait l'air complètement perdue et gênée par les pleurs de son fils et le comportement du plus grand...

Je décida de demander aux personnes faisant la queue de la laisser passer en priorité. Elle me remercia. Je lui demanda si elle pouvait m'attendre, ce qu'elle a fait. Je me présenta à elle, sa détresse a tellement fait ressentir en moi un besoin d'accompagnement à la parentalité que je ne pu m'empêcher d'aller à sa rencontre et de lui proposer mon expertise. Nous avons toutes deux travaillé sur la jalousie de son fils aîné. Aujourd'hui, la maman a instauré un rituel et a ainsi pu trouver un nouvel équilibre dans la fratrie.

Cela vous fait penser à une histoire qui finit bien, comme dans les films, me diriez vous. Et oui, je persiste à dire qu'avec de la communication, de l'échange et de la bienveillance, nous pouvons faire de grandes choses. Parents - professionnels sont une complémentarité essentielle dans la vie d'un enfant. Personne extérieure et personne intime pour lui sont les clés de nombreuses solutions. Cette maman et son histoire ont ensuite fait émerger en moi cette envie d'aider encore plus de parents.