On ne naît pas parents, on le devient..

Les parents d'aujourd'hui se posent beaucoup de questions..

face à l'arrivée du premier enfant, ou bien dans l'éducation qu'ils véhiculent auprès de leurs enfants. La parentalité est aujourd'hui un sujet complexe qui soulève beaucoup d'interrogations, de doutes..

Mais comment expliquer ce phénomène d'angoisse auquel le parent est confronté, face à leur propre enfant. Comportement changeant, crises répétitives, oppositions permanentes, phobies, jalousies,..

Il ne faut pas oublier à travers toutes ces émotions de restituer le contexte sociétal dans lequel nous vivons, nous sommes dans une société en pleine mutation, évolution où des phénomènes sont apparus tels que les écrans.

Parent et enfant au supermarché
Peinture pour enfants

Une société de consommation plus forte où les enfants sont beaucoup plus sollicités.

La place de l'enfant évolue constamment 

d'année en année. C'est à partir du XIXe siècle que l'enfant commence petit à petit à avoir une place à part entière dans la société. Le XXe siècle sera alors celui des droits de l'enfant.

 

L'éducation est un des domaines où les efforts ont été les plus significatifs. 

Les parents sont alors confrontés à beaucoup de questionnements sur la gestion des émotions et la frustration de leurs enfants.

 

Ce sont des situations parfois difficiles à comprendre, mais comme cité plus haut, être parent n'est pas quelque chose d'inné, ça s'apprend continuellement.

Heureusement, des solutions existent. Grâce à l'avancé sur la psychologie de l'enfant, nous avons désormais de sacrées armes pour y faire face .

Méthodes pédagogiques, ouvrages sur la psychologie positive pour apaiser angoisses, doutes et reconsolider votre relation parent/enfant.

 

C'est avec ces solutions que vous allez pouvoir gérer votre stress, diminuer vos angoisses et vous sentir plus efficace dans votre rôle de parent.

Enfant attentionné

Les 3 piliers de mon approche

Session de psychologue

Communication

Il est important de pouvoir mettre des mots sur son histoire et celle de son enfant.

Il est important de se livrer en toute transparence pour mieux comprendre et analyser la problématique. Nous communiquerons de façon simple et constructive.